Roussel Lalande Teguia Kenmegne à Beyrouth pour faire rayonner la Francophonie scientifique

Suite à la sélection de son article scientifique sur  les mécanismes de résilience communautaire face aux inondations dans les quartiers informels de Douala (Cameroun), Roussel Lalande Teguia Kenmegne (membre étudiant, doctorat en sciences géographiques) a représenté la Direction régionale de l’AUF à la 2ᵉ édition de l’Université d’Été de la Francophonie (UDEF) « Je publie mon article », organisée par l’Académie internationale de la Francophonie scientifique (AIFS-AUF), les 15 et 16 octobre 2025 à Beyrouth.

Le programme :

  • Mentorat scientifique avec des rédacteurs en chef,
  • Réflexions structurantes sur l’intégrité, la vulgarisation, les outils numériques et l’IA, la gestion du plagiat, ou encore le développement professionnel,
  • Échanges avec des doctorants et doctorantes de tout l’espace Agence Universitaire de la Francophonie dans le monde, dans un esprit de co-construction et d’émulation collective.

Une reconnaissance stimulante… et un beau défi à relever pour Roussel : finaliser la publication dans une revue scientifique francophone partenaire d’ici les prochaines semaines.

Roussel Lalande Teguia Kenmegne à la 2ᵉ édition de l’Université d’Été de la Francophonie (UDEF) « Je publie mon article », 2025. Crédits: Paul Marc Photography.

Pour en savoir plus : Atelier Publication scientifique – Université d’été de la Francophonie – Je publie mon article !