Causerie de terrain, Cristian R. Garcia Sanchez

Vous êtes conviés à l’activité intitulée « Causerie de terrain ».

Nous vous proposons cette activité informelle de mise en commun des approches, méthodologies et expériences de recherche en aménagement et développement. Chaque séance donnera d’abord la parole à un ou une membre du CRAD ayant récemment mené un travail de recherche et souhaitant en partager un aspect particulier. Les personnes présentes pourront poser leurs questions, commenter et partager leurs propres expériences de terrain. Chacun, chacune apporte son lunch et discute, dans un contexte d’apprentissage mutuel et d’échanges.

Pour cette causerie, nous recevons Cristian R. Garcia Sanchez, membre du CRAD et étudiant au doctorat en ATDR

Titre de la causerie : Défis de terrain dans les régions isolées des Caraïbes colombiennes : méthodologies adaptatives dans des contextes de vulnérabilité

Description : Dans cette présentation illustrative, j’exposerai le développement de méthodologies de terrain pour la recherche dans le domaine de l’eau potable, spécialement conçues pour les environnements extrêmement vulnérables. L’approche adoptée dans le cadre de mes travaux intègre l’innovation scientifique et les connaissances locales de la population, grâce à la mise en place de laboratoires adaptés aux conditions géographiques et climatiques de la région. Ce travail avec la communauté permet de transformer les défis sur le terrain en opportunités en visant un objectif commun : garantir un accès durable à l’eau potable.

Date : 24 mars 2026

Heure : 12h à 13h

Lieu :Pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 140-Z (en présentiel uniquement)

Inscription : Formulaire